Art pictural, broderie et création textile, présentation du travail de Yassine Mekhnache et du projet pédagogique mené avec l’Institut Français de la Mode, les Maisons Paloma et Montex.

Infos pratiques

  • Tarif Gratuit

Réserver

Réservation bientôt disponible

Lieu

la Galerie du 19M: Espace 3

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

Du 28 septembre au 20 novembre, le deuxième épisode cristallise l’ambition transdisciplinaire et pédagogique du 19M. Au printemps 2022, le19M a mis en place un projet inédit avec 22 étudiants en Fashion Design du Master of Art de l’Institut Français de la Mode, la Maison Paloma, l’Atelier Montex et l’artiste contemporain Yassine Mekhnache. Durant deux jours, les étudiants de l’IFM se sont imprégnés de l’esthétique hybride de l’artiste, dans son atelier, afin de comprendre son approche particulière de la peinture alliée aux différentes techniques de broderie.

 

L’exposition, curatée par par Olivia Anani et scénographiée par Marc-Antoine Biehler et Amaury Graveleine, présentera une sélection des œuvres de l’artiste, parmi lesquelles une installation monumentale dont les mouvements abstraits dessinés à même le tissu sont brodés de perles, de sequins et de fils avec des techniques spécifiques à chaque culture locale : point de Fès marocain, Zardozi indien, Rumi nigérien...