Bienvenue au Café du 19M !

Le 13 juin 2022, le Café du 19M ouvre ses portes au sein de la Galerie du 19M, nouvel étendard culturel dédié aux métiers d’art et de la mode de Chanel entre Paris et la Seine-Saint-Denis. Situé dans un bâtiment à l’architecture contemporaine audacieuse, ce futur espace original accueille des cheffes, baristas, designers et autres artisans reconnus dans leurs domaines et propose une carte variée aux tarifs abordables à découvrir dans un cadre unique à la terrasse végétalisée.

Nouveau rendez-vous gourmand et détente aux portes de Paris

Lieu de rencontres, de création et de transmission des métiers d’art et de la mode ouvert à tous, la Galerie du 19M a pris ses quartiers dans le nord du 19e arrondissement, en lisière de la bouillonnante ville d’Aubervilliers, ancien bastion industriel en pleine renaissance. Le Café du 19M qui s’apprête à y ouvrir ses portes a été imaginé en partenariat avec Grand Cuisine, agence spécialisée dans la création de lieux culturels et dont les fondateurs Patricia Meunier et Mat Gallet dirigent Gelinaz ! Think tank international de réflexion autour des arts et de la gastronomie. 

Aménagé au rez-de-chaussée de l’édifice conçu par l’architecte Rudy Ricciotti, lauréat 2006 du grand prix national de l’architecture et auteur de plusieurs réalisations emblématiques, telles que le MuCEM de Marseille ou le stade Jean Bouin à Paris, ce nouveau café accueillera visiteurs, digital nomads, foodies et riverains dans un espace doté d’une impressionnante hauteur sous plafond. Son mobilier élégant et contemporain a été dessiné sur-mesure par le Studio GGSV et fabriqué en collaboration avec des associations et artisans d’ameublement du territoire. Afin de profiter pleinement de la période estivale, une terrasse ombragée nichée au cœur du paisible jardin-forêt central du 19M permettra de siroter un café ou savourer un plat du jour loin du tumulte de la ville.

Un concentré de talents, une offre de qualité

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 17h, le Café du 19M constitue le nouveau lieu idéal pour s’offrir une pause ou s’installer avec son ordinateur dans une ambiance calme et agréable.

Le café provient directement des ateliers d’Antoine Nétien, meilleur torréfacteur de France en 2011 et fondateur de CLIMA° Coffee et de l’École Nationale Supérieure du Café. Il est servi par la barista Magdalena Brodzinska, double championne de France de Latte Art en 2014 et 2016. 

Du lundi au vendredi, à l’heure de la pause déjeuner, le Café du 19M propose également une offre de restauration, à consommer sur place ou à emporter et renouvelée chaque semaine. La cheffe ardéchoise Marion May, également designer, styliste et photographe en a pris les commandes après un passage remarqué chez Providence Guéthary, Fulgurances, le Château de la Haute Borde et Chambre noire... Elle est épaulée par Constance Henrot-Tardivier et Sophie Léger, passées par les fourneaux de plusieurs bonnes adresses du nord-est parisien, telles que Les Pantins, PantoBaguette, Bro et Ventrus. Leur cuisine solaire met en valeur les fruits et légumes de saison, les viandes, les poissons et les produits bruts sourcés auprès des meilleurs artisans et agriculteurs du quartier et de la région et fait la part belle aux ingrédients biologiques et au Zéro plastique. 

Informations pratiques 

le Café du 19M
2 Place Skanderbeg, 75019 Paris


Horaires du café : du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h et le samedi de 13h à 18h
Horaires du restaurant : du lundi au vendredi, de 12h à 14h30, avec ou sans réservation.

Merci de nous communiquer votre nom, l’horaire, un téléphone et le nombre de personnes.
Afin de satisfaire le plus grand nombre de clients, toute réservation non-honorée 15 minutes après l’horaire sera annulée. 
A très vite, 
L’Équipe du Café du 19M