In june, le Café du 19M opened its doors within la Galerie du 19M, a new cultural hub dedicated to Chanel metiers d’arts and fashion expertises between Paris and Aubervilliers. Located in a building with a bold contemporary architecture, this new original venue welcomes chefs, baristas, designers and other artisans, all masters in their fields and offers a rich menu at affordable prices to discover in a unique setting including a beautiful terrace. Visitors, digital nomads, foodies and local residents, many of you came this summer to discover this new address and we are very grateful!

A new gourmet and place to relax in the North of Paris

A place for encounters, practice and transmission of the métiers d’arts open to all, la Galerie du 19M has taken up residence in the north of the 19th arrondissement, on the edge of the bustling city of Aubervilliers. le Café du 19M was imagined in partnership with Grand Cuisine, an agency specializing in the creation of cultural places and whose founders Patricia Meunier and Mat Gallet run Gelinaz! The International think tank for reflection on the arts and gastronomy.

Located on the ground floor of the building designed by the architect Rudy Ricciotti, winner of the 2006 National Grand Prize for Architecture and author of several emblematic projects, such as the MuCEM in Marseille or the Jean Bouin stadium in Paris, this new café welcomes visitors, digital nomads, foodies and local residents in an impressive hybrid space with impressive high ceilings. Its elegant and contemporary furniture was custom-designed by Studio GGSV and manufactured in collaboration with local associations and artisans. In order to take full advantage of the summer period, a shaded terrace nestled in the heart of the peaceful central garden-forest of 19M will allow you to sip a coffee or enjoy a dish of the day far from the hustle and bustle of the city.

A concentration of talents, a qualitative offer

Open Monday to Saturday from 8:30 a.m. to 5 p.m., le Café du 19M is the new ideal place to take a break or settle down with your computer in a calm and pleasant atmosphere.
The coffee comes directly from the workshops of Antoine Nétien, best roaster in France since 2011 and founder of CLIMA° Coffee and the École Nationale Supérieure du Café. It is served by barista Magdalena Brodzinska, double French Latte Art champion in both 2014 and 2016.

From Monday to Friday, during the lunch break, le Café du 19M also offers a catering offer, to eat in or take away, that renewed every week. The Ardèche cheffe Marion May, also a designer, stylist and photographer, took the helm after a remarkable stint at Providence Guéthary, Fulgurances, the Château de la Haute Borde and Chambre noire... She is supported by Constance Henrot-Tardivier and Sophie Léger , previously in the kitchens of several good addresses in the north-east of Paris, such as Les Pantins, PantoBaguette, Bro and Ventrus. Their solar kitchen highlights seasonal fruits and vegetables, meats, fish and raw products sourced from the best artisans and farmers in the neighborhood and region,  giving pride of place to organic ingredients and zero plastic.

Discover menu

(1.83 MB)
Télécharger

Practical information

le Café du 19M
2 Place Skanderbeg, 75019 Paris

 

Reopening on August 31

Bienvenue au Café du 19M !

Le 13 juin 2022, le Café du 19M ouvre ses portes au sein de la Galerie du 19M, nouvel étendard culturel dédié aux métiers d’art et de la mode de Chanel entre Paris et la Seine-Saint-Denis. Situé dans un bâtiment à l’architecture contemporaine audacieuse, ce futur espace original accueille des cheffes, baristas, designers et autres artisans reconnus dans leurs domaines et propose une carte variée aux tarifs abordables à découvrir dans un cadre unique à la terrasse végétalisée.

Nouveau rendez-vous gourmand et détente aux portes de Paris

Lieu de rencontres, de création et de transmission des métiers d’art et de la mode ouvert à tous, la Galerie du 19M a pris ses quartiers dans le nord du 19e arrondissement, en lisière de la bouillonnante ville d’Aubervilliers, ancien bastion industriel en pleine renaissance. Le Café du 19M qui s’apprête à y ouvrir ses portes a été imaginé en partenariat avec Grand Cuisine, agence spécialisée dans la création de lieux culturels et dont les fondateurs Patricia Meunier et Mat Gallet dirigent Gelinaz ! Think tank international de réflexion autour des arts et de la gastronomie. 

Aménagé au rez-de-chaussée de l’édifice conçu par l’architecte Rudy Ricciotti, lauréat 2006 du grand prix national de l’architecture et auteur de plusieurs réalisations emblématiques, telles que le MuCEM de Marseille ou le stade Jean Bouin à Paris, ce nouveau café accueillera visiteurs, digital nomads, foodies et riverains dans un espace doté d’une impressionnante hauteur sous plafond. Son mobilier élégant et contemporain a été dessiné sur-mesure par le Studio GGSV et fabriqué en collaboration avec des associations et artisans d’ameublement du territoire. Afin de profiter pleinement de la période estivale, une terrasse ombragée nichée au cœur du paisible jardin-forêt central du 19M permettra de siroter un café ou savourer un plat du jour loin du tumulte de la ville.

Un concentré de talents, une offre de qualité

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 17h, le Café du 19M constitue le nouveau lieu idéal pour s’offrir une pause ou s’installer avec son ordinateur dans une ambiance calme et agréable.

Le café provient directement des ateliers d’Antoine Nétien, meilleur torréfacteur de France en 2011 et fondateur de CLIMA° Coffee et de l’École Nationale Supérieure du Café. Il est servi par la barista Magdalena Brodzinska, double championne de France de Latte Art en 2014 et 2016. 

Du lundi au vendredi, à l’heure de la pause déjeuner, le Café du 19M propose également une offre de restauration, à consommer sur place ou à emporter et renouvelée chaque semaine. La cheffe ardéchoise Marion May, également designer, styliste et photographe en a pris les commandes après un passage remarqué chez Providence Guéthary, Fulgurances, le Château de la Haute Borde et Chambre noire... Elle est épaulée par Constance Henrot-Tardivier et Sophie Léger, passées par les fourneaux de plusieurs bonnes adresses du nord-est parisien, telles que Les Pantins, PantoBaguette, Bro et Ventrus. Leur cuisine solaire met en valeur les fruits et légumes de saison, les viandes, les poissons et les produits bruts sourcés auprès des meilleurs artisans et agriculteurs du quartier et de la région et fait la part belle aux ingrédients biologiques et au Zéro plastique. 

Informations pratiques 

le Café du 19M
2 Place Skanderbeg, 75019 Paris


Horaires du café : du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h et le samedi de 13h à 18h
Horaires du restaurant : du lundi au vendredi, de 12h à 14h30, avec ou sans réservation.

Merci de nous communiquer votre nom, l’horaire, un téléphone et le nombre de personnes.
Afin de satisfaire le plus grand nombre de clients, toute réservation non-honorée 15 minutes après l’horaire sera annulée. 
A très vite, 
L’Équipe du Café du 19M