BREAKROOM par Richard Sears et Nicolas Faubert
- 12 janvier
- 19h30 - 21h00
- Tout public
- 1h30
BREAKROOM est un spectacle de breakdance qui réuni 6 musiciens et 8 danseurs. Il a été conçu par le pianiste et compositeur Richard Sears avec l'interprète et danseur Nicolas Faubert. Cette création à quatre mains crée un dialogue entre les communautés de danse et de jazz contemporain de Paris.
la Galerie du 19M deviendra, le temps de ce live, une scène de spectacle pour une battle de danse et un concert de jazz.
Durée de la performance : 70 min
la Galerie du 19M : Espace 1
Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.
Conçu par le pianiste et compositeur Richard Sears et le danseur Nicolas Faubert, Breakroomest une battle de danse accompagnée d’une musique originale jouée par un groupe.
À travers l’engagement profond que Richard et Nicolas ont établi au sein de leurs communautés respectives, des scènes jazz et de danse urbaine de Paris, Breakroom apporte une nouvelle expression du lien poétique, rythmique, musical et culturel entre ces pratiques distinctes.
Cette édition de Breakroom présente 6 danseurs et 6 musiciens. L'ensemble est conçu comme un double-trio, interprétant une musique qui rebondit à travers l'ensemble, dans l'esprit de compétition de la battle. La battle présente également 6 danseurs de styles différents qui s’affrontent pour tenter d’emporter un prix ainsi qu'un cadeau symbolique des ateliers du 19M et de POUSH.
Richard Sears et Nicolas Faubert se sont rencontrés en 2021 à la Cité internationale des arts, où ils étaient tous deux résidents. Ils avaient l’habitude d’accueillir des performances clandestines dans leurs ateliers ; pour Nicolas, cela se présentait souvent sous la forme de battles de danse underground ; pour Richard, sous la forme de concerts intimes avec son trio. Les deux ont rapidement formé une collaboration, répétant et se produisant ensemble.
Danseurs
Danni, Sossa, Bboy Zepek, Funky J, Bgirl Abby, Erwan
Musiciens
Richard Sears – piano / composition
Alexis Vallet – vibraphone
Sandro Verafa – guitare
Sam F'hima – basse acoustique
Guilhem Flouzat – batterie
Francesco Ciniglio – batterie
Événements liés