La broderie, un savoir-faire de l’intime : projet d’installation participative avec les artistes Desire Moheb-Zandi, Julian Farade et les brodeurs amateurs du nord-est parisien.

Infos pratiques

  • Tarif Gratuit

Réserver

Réservation bientôt disponible

Lieu

la Galerie du 19M

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

Le troisième épisode est un projet participatif au long cours, dont la temporalité permet les échanges, les témoignages et les amitiés artistiques. Durant quatre mois, le19M invite le grand public, brodeuses et brodeurs amateurs à réaliser une installation monumentale aux côtés des deux artistes Desire Moheb-Zandi et Julian Farade - résidents de l’incubateur POUSH Manifesto également implanté à Aubervilliers. 

 

Pour mener à bien ce projet d’envergure, le19M a lancé à l’été 2022 un appel à participation auprès de brodeurs souhaitant rejoindre le projet artistique mené par les deux artistes. Qu’ils soient passionnés, amateurs anonymes ou passeurs de savoir-faire, un groupe d’une dizaine de volontaires a ainsi rejoint le projet depuis sa genèse. L’équipe ainsi constituée se tiendra à disposition du grand public invité à poursuivre la création de l’œuvre textile qui se déploiera au fil du temps. Une œuvre participative permettant la transmission du geste, les échanges humains et intergénérationnels, autour d’une technique artisanale.