Dans le cadre de son exposition « A revers », la Galerie du 19M invite le Mobilier National, Atelier Craft et Inès Moreno à évoquer ensemble les défis actuels de l’exposition des savoir-faire et des gestes techniques artisanaux.

Infos pratiques

  • Tarif Gratuit

Lieu

la Galerie du 19M : Espace 1

Préparation

Pour plus de détails, consultez les informations pratiques.

Pour leur dernière exposition « Le Chic », le Mobilier National a pensé la scénographie comme partie intégrante du projet. René-Jacques Meyer, nouvellement directeur de la création du Mobilier National, racontera ce renouveau dans la scénographie et son lien au design.

 

Située à Aubervilliers, Atelier Craft est une agence de création et de scénographie. Il a réalisé pour les installations « Entrelacs » et l’exposition collection « A revers » des scénographies sur-mesure, évoquant les métiers à tisser et créant une expérience immersive pour le public.

 

Enfin, Inès Moreno, doctorante à l’EHSS, apportera un regard scientifique et historique sur la scénographie des savoir-faire et nous donnera quelques clefs de compréhension sur les stratégies curatoriales développées actuellement pour la mise en valeur des gestes de la main.

 

Modération : Mathieu Buard

Intervenants : René-Jacques Meyer, Minh Ta et Inès Moreno

Événements liés